Intervenants 2018

Camille Ouvrard, PhD
Psychogérontologue de formation. Docteur en psychologie, chercheur dans l‘unité INSERM 1219 – équipe „psycho-épidémiologie du vieillissement et des maladies chroniques“.

Prof. Dr. Marco-Domenico Caversaccio, Directeur de Clinique et Médecin Chef, Inselspital ORL
Vice-Directeur du Centre de recherche pour les organes artificiels (ARTORG), Université de Berne. Point fort : Recherche technologique dans le domaine de la tête.

Martin Hofer, Directeur Général, Oticon SA
Depuis six ans, il est aux commandes du groupe William Demant pour la Suisse. Depuis 17 ans, il est le directeur d’Oticon SA. Président de l’association Suisse des fabricants (HSM).

Prof. Dr. Elke Kalbe, Clinique universitaire Cologne / CeNDI
Responsable du service Psychologie médicale | Neuropsychologie & Gender Study, Centre de diagnostic neuropsychologique et d’intervention (CeNDI).

Klaus J. Kehl, Key Account Manager, Oticon Medical
Klaus Kehl gère le marketing et les ventes des systèmes d’implants à ancrage osseux Ponto et des systèmes d’implants cochléaires pour Oticon Medical Suisse.

Prof. Dr. med. Florian Lang
Directeur de Clinique et Médecin Chef, ORL, Hôpital Cantonal de Fribourg. Konsiliararzt für Ohrchirurgie, Enseignant, ORL, Inselspital.

Prof. Dr. med. Georgios Mantokoudis, Inselspital ORL
Médecin ORL, responsable des départements otologie et implantation cochléaire, Inselspital, Berne.

Søren Nielsen, M.Sc., CEO de William Demant Holding
A rejoint la société en 1995 et est depuis 2008 le Global President d’Oticon. En Avril 2017, Søren Nielsen a été nommé CEO de WDH. Etablir comment correction et soins auditifs peuvent positivement affecter la vie des personnes malentendantes est une source d’inspiration essentielle pour lui.

Prof. Dr. Dominik Obrist, Université de Berne
Université de Berne. Professeur en bio électro-mécanique et responsable du groupe de recherche en techniques cardiovasculaires biomédicales au centre ARTOG de l’université de Berne.

Dr. Wilhelm Wimmer, Inselspital ORL
Responsable du groupe de recherche sur l’audition (Hearing Research Laboratory) au ARTORG Center de l’Université de Berne. Le groupe est spécialisé dans le diagnostic des acouphènes, l’audiologie expérimentale et le traitement des pertes auditives assisté par ordinateur.

Johanna Wörner, MSc Biologie
Doctorante Université Zürich.