Intervenants

Prof. Dr. Marco-Domenico Caversaccio, Directeur de Clinique et Médecin Chef, Inselspital ORL
Vice-Directeur du Centre de recherche pour les organes artificiels (ARTORG), Université de Berne. Point fort : Recherche technologique dans le domaine de la tête.

Martin Hofer, Directeur Général, Oticon SA
Depuis cinq ans, il est aux commandes du groupe William Demant pour la Suisse. Depuis 16 ans, il est le directeur d’Oticon SA. Président de l’association Suisse des fabricants (HSM).

Prof. Dr. Elke Kalbe, Clinique universitaire Cologne / CeNDI
Responsable du service Psychologie médicale | Neuropsychologie & Gender Study, Centre de diagnostic neuropsychologique et d’inter-vention (CeNDI).

Klaus J. Kehl, Key Account Manager, Oticon Medical
Klaus Kehl gère le marketing et les ventes des systèmes d’implants à ancrage osseux Ponto et des systèmes d’implants cochléaires pour Oticon Medical Suisse.

Sonja Kremer, Team Leader Training & Product Support, Bernafon AG
Responsable du service Formation et support produits. Employée chez Bernafon AG depuis six ans en tant que maître audioprothésiste et responsable de la formation produits des collaborateurs des sociétés Bernafon et des partenaires de distribution dans le monde entier ainsi que de tout le matériel didactique.

PD Dr. med. Georgios Mantokoudis, Inselspital HNO
Médecin ORL, responsable des départements otologie et implantation cochléaire, Inselspital, Berne.

Prof. Dr. med. Markus Pfister, HNO Sarnen
Spécialiste ORL (FMH), chirurgie spéciale tête-gorge. Focalisation de l’activité scientifique: recherche des causes et options de trai-tement des problèmes auditifs ainsi que des acouphènes.

Dr. med. Mattheus Vischer, Inselspital ORL
Médecin consultant en implants cochléaires à la clinique ORL de l’Hôpital universitaire de Berne. Cabinet privée en otologie, audiologie et audiologie pédiatrique.

Dr. med. Wilhelm Wimmer, Inselspital ORL
Responsable du groupe de recherche sur l’audition (Hearing Research Laboratory) au ARTORG Center de l’Université de Berne. Le groupe est spécialisé dans le diagnostic des acouphènes, l’audiologie expérimentale et le traitement des pertes auditives assisté par ordinateur.